Les grands secrets des membres de l'Alliance entre Rwasa, Nditije et Minani
Le 12 décembre 14

Chers membres du FNL fidèles à Agathon RWASA, et vous chers frères du SAHWANYA FRODEBU NYAKURI, chers compatriotes, nous nous excusons beaucoup de prendre cette plume afin de pouvoir mettre en exergue certains des secrets qui se cachent dans l'alliance entre les branches des partis UPRONA de Charles NDITIJE d'une part, celle d'Agathon RWASA et le Dr Jean MINANI d'autre part.

Chers frères, ladite alliance est une émanation d'un très long processus des "Immortels UPRONA" dans l'illutime objectif de s'approprier d'Agathon RWASA et le Dr Jean MINANI pour travailler ensemble d'abord et les vomir après leur avoir collé au dos le genocide des Batutsi au Burundi; tout cela au profit de ce parti actuellement en agoni. Ils seront par après traduits en justice.

Mais avant qu'ils ne soient trainés devant les juridictions, en se fondant d'abord aux élections de 2015, les upronistes comptent récupérer tous les membres des comités des partis FNL et FRODEBU de la base au sommet, pretextant de préparer les listes communes de ladite alliance, ce qui leur permettra d'avoir facilement la liste des présumés génocidaires des batutsi au Burundi.

Parmi les grands planificateurs, vient en tête l'inoxydable Pierre BUYOYA. C'est d'ailleurs lui même qui a ménagé des sommes corossales d'argent pour obnubiler la raison de MINANI et RWASA en passant par l'ancien Président Domicien NDAYIZEYE, étant donné qu'ils ont partagé la présidence successive des périodes de transition.

Chers frères membres du FNL, à vous membres du FRODEBU NYAKURI, soyez vigilants pour ne pas encore tomber dans les pièges à l'instar de vos leaders qui ont déjà été phagocytés par un système qu'ils n'ont jamais maîtrisé. Souvenez-vous que la descente aux enferts n'est pas une suite logique et encore moins de l'hérédité politique.

Par ailleurs, le même clin d'oeil est fait à l'endroit des leaders de l'ADC-IKIBIRI parce que ce qui a frappé les partis de RWASA et de MINANI est aussi réservé à certains leaders des partis de l'ADC-IKIBIRI. Ici nous précisons, les partis les plus visés sont le CNDD de Léonard NYANGOMA, le FRODEBU de Léonce NGENDAKUMANA et l'UPD-ZIGAMIBANGA de Chauvineau MUGWENGEZO.

A bon entendeur, salut!
Burundi Transparence c'est l'actualité en continue