L'Honorable Manasse NZOBONIMPA et les membres du Cndd-Fdd gagnés à sa cause dans la grande rencontre
Le 09 août 14

L'honorable Manasse Nzobonimpa ex Secrétaire Général du Cndd-Fdd avant son morcellement du 07 Février 2007, qui s'est affiché après sa divorce avec Pierre NKURUNZIZA sous l'identité politique de Président du Cndd-Fdd des Bagumyabanga sans voix vient de clôturer une grande réunion des représentants de ses membres venus d'Europe et de la région des Grands Lacs.

Faute des moyens et les urgences exigées par le timing, les représentants de ce parti aux Etats Unis et au Canada n'ont pas participé à cette rencontre comme prévu par le Comité d'Organisation selon notre correspondant sur place.

Ce dernier n'a pas été autorisé à suivre cette rencontre mais il a eu l'occasion d'interviewer ce cadre en langue nationale sur l'objectif de cette réunion et certaines questions de l'heure comme les polémiques des jeunes Imbonerakure à Kiliba en RDC et ses points de vues sur l'organisation des élections l'année prochaine en 2015.

Les représentants d’Amérique et du Canada se sont contenté à suivre cette rencontre par vidéo conférence et rien ne les a empêchés de donner leurs contributions d'idées au même rythme que ceux qui étaient présents à Nairobi.

Les détails seront donnés dans nos éditions ultérieures mais signalons tout de même que cette rencontre a été clôturée par la déclaration suivante:

Les déclarations
En Français En Kirundi
Déclaration [.html] Itangazo [.html]
Déclaration [.pdf] Itangazo [.pdf]
Burundi Transparence c'est l'actualité en continue